Publié le Mardi, 1 août 2017
On ne le dira jamais assez, mais boire de l’eau, surtout en été, c’est primordial! Restez hydraté permet de réduire le risque de divers problèmes de santé (coup de chaleur, insolation, fatigue, chute de pression, etc.) et d’ainsi pouvoir profiter d’une belle journée ensoleillée en toute quiétude.
Mais encore faut-il se donner les moyens d’avoir envie de boire de l’eau! Ajouter des fruits et des épices et faire macérer son mélange pour au moins 24 h est une bonne façon de pimper son eau!
Voici donc quelques agencements à préparer la veille de votre sortie à la plage ou avant une grosse journée chaude!
1- Orange et Gingembre
Il suffit simplement de couper quelques quartiers d’orange et du gingembre frais et laissez le tout reposer dans un grand pichet au réfrigérateur pour la nuit.
2 - Menthe et framboises
Quelques framboises, la menthe du jardin et hop!
3 - Bleuets, citron et menthe
Très désaltérant avec le citron, ce mélange est à adopter!
4 - Pomme grenade, fraises et eau de coco
Si vous n’avez pas d’eau de coco, vous pouvez remplacer par de l’eau filtré. Par contre, l’eau de coco ajoute un côté franchement intéressant pour les papilles, en plus d’être très désaltérante! On en profite aussi pour utiliser les fraises du Québec.
5 - Agrumes
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple? Les agrumes riment (presque) avec soleil! Orange, citron, lime, pamplemousse, clémentine, orange sanguine, etc. Le choix ne manque pas et ils sont tous colorés et vitaminés. C’est beau pour les yeux et bon à boire!
6 - Fraises, concombre, lime et menthe
Un mélange frais avec le concombre et la menthe! Les fraises ajoutent une touche de couleur et de sucre au mélange.
7 - Pamplemousse et romarin
Le pouvoir du romarin est sous-estimé pour parfumer l’eau ou même, une limonade! Dé-li-cieux.
8 - Orange, bleuet et basilic
Le basilic ajoute une touche de fraîcheur franchement intéressante. Le mélange peut paraître inusité au premier regard, mais il est testé et approuvé. La recette provient d’une employée de la Baie de Beauport. Essayez et vous verrez!
Crédit: Émilie Mercier
Les mélanges possibles sont pratiquement infinis! Laissez aller votre créativité et profitez-en pour utiliser vos fruits un peu plus vieux qui se perdraient autrement.
Avez-vous une recette gagnante à tout coup pour votre eau aromatisée?